Faux plafonds

slider faux plafond

Installation de faux-plafonds dans tous types de bâtiments à Annemasse

Spécialiste du second œuvre, l’entreprise Cayales Rénovation située à Annemasse dans le département de la Haute-Savoie saura vous accompagner dans vos projets d’installation de faux-plafond, un aménagement intérieur pratiqué régulièrement en neuf comme en rénovation.

Constitué de panneaux en bois ou de plaques en plâtre, le faux- plafond est une solution de décoration, et permet de cacher des défauts dans votre logement.

Qu’il soit tendu, flottant ou suspendu, il apporte isolation et harmonie à vos espaces de vie ou de travail.

faux plafond

Pose de faux-plafonds toutes matières

Dans le style d’intérieur contemporain, le plus souvent le faux plafond prend le rôle d’élément de décoration. Si vous avez une grande pièce ouverte où un plafond très haut, un faux plafond, peut vous permettre de créer un dispositif de lumière supplémentaire. Vous pouvez aussi opter pour les avantages du plafond suspendu, pour rendre la pièce concernée plus agréable.

Les deux types de faux plafonds que l’on connaît, ce sont le faux plafond suspendu et le plafond tendu. Le premier s’accroche à une structure métallique légère et le deuxième est constitué d’une toile tendue entre les murs. Le plafond tendu est très esthétique et convient parfaitement aux intérieurs contemporains.

Des formes et matières pour des faux-plafonds originaux

Pour bien choisir votre faux plafond, pensez à l’assortir au style et à la décoration de votre intérieur. Si votre pièce n’est pas très grande, la pose d’un faux plafond n’est pas la meilleure solution. Vous risquez de la rendre moins spacieuse et lumineuse. Les matériaux, les plus courants à partir desquels les faux plafonds peuvent être construits, sont généralement légers comme les plaques en plâtre, les dalles en polystyrène et les panneaux de particules orientées.

Ces matériaux sont tous relativement faciles à travailler et ont des propriétés mécaniques, thermiques et acoustiques excellentes. Les dalles ou les panneaux sont fixés sur une structure métallique suspendue du vrai plafond et de cette manière un second, faux plafond se forme.

Le plafond suspendu est normalement installé pour des raisons esthétiques. Il permet de masquer certaines imperfections du plafond comme des irrégularités de la surface ou des petites fissures. Il confère à la pièce un air accueillant et plus de personnalité parce que l’on peut créer des formes très variées.

Le choix des matériaux et l’installation sont des critères importants et nos équipes sont à même de vous apporter le résultat que vous recherchez. Nous pouvons également concevoir des modèles pour vous aider à faire votre choix.

Vous habitez Annemasse, Bonneville Saint-Julien-en-Genevois, ou Douvaine en Haute-Savoie? Faites appel à notre entreprise pour la pose de votre faux-plafond, et profitez du savoir-faire de nos équipes de spécialistes, pour donner forme à vos projets.

Pour en savoir plus sur la pose de faux-plafonds, ou une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter au 06.43.87.39.49 ou au 04.50.83.39.04.

Contactez-nous

18 rue Germain Sommeiller

74100 Annemasse

Téléphone : 04.50.83.39.04
Mobile :06.43.87.39.49

E-mail : info@cayalesrenovation.com

Horaires :

Du lundi au vendredi : de 8h à 18h

Samedi : de 8h à 12h (sur rendez-vous)